En 2009, Marseille est la première ville Française pixellisée sous lʼimpulsion du designer marseillais Nicolas Mannoni, fondateur de marsdesign.

Il s’agit de représenter Marseille en Pixel Art en réalisant pixel par pixel les principaux détails qui la caractérisent.

L’assemblage d'un million de pixels crée une œuvre numérique unique qui permet de donner une dimension surprenante, originale et colorée. 

Un Pixorama - mix de pixel et panorama - se distingue par sa qualité graphique et la richesse de ses détails. Il est comme une ville et se visite toujours à la recherche de surprises et de nouvelles découvertes.

Les créateurs:

eBoy a été fondé en 1997 par trois artistes: Steffen Sauerteig, Svend Smital et Kai Vermehr.

Aujourdʼhui installés à Berlin et Vancouver, leur idée était dʼexplorer toutes les formes dʼart numérique émergentes en utilisant le pixel et la puissance des ordinateurs modernes à des fins artistiques. Leur travail se base sur des formes individuelles pixelllisées quʼils modulent pour créer une représentation unique: le Pixorama.

Chacun des personnages et des scènes est créé pièce par pièce par les trois artistes, chacun y apportant sa vision. De nos jours, le collectif eBoy, maître incontesté de la discipline, est devenu une référence internationale. Reconnus pour leurs créations artistiques, ils ont aussi collaboré aux projets de communication commerciale de grandes marques internationales.

Inventeurs du concept du Pixorama qui consiste à représenter sur une oeuvre unique un univers dans sa globalité, ils sont mondialement connus pour leurs créations représentant des grandes villes internationales.

Ayant recours au Pixel Art pour réaliser des affiches originales et exclusives sous forme de Pixorama, leur vocation est de représenter, sur une oeuvre unique, lʼunivers culturel, architectural, historique et social de Marseille.

Le Pixorama eBoyMarseille permet aux acteurs emblématiques marseillais dʼafficher leur attachement à la ville en apparaissant dans une création unique, collaborative, ludique et valorisante.



Après avoir créé en 2009 lʼaffiche eBoyMarseille, marsdesign est à l'origine de la production de la nouvelle version: eBoyMarseille 2013

Designer marseillais, Nicolas Mannoni a su transmettre sa passion pour sa ville aux eBoy qui ont choisi Marseille comme première ville française représentée en Pixorama. Cette rencontre a été lʼoccasion pour les eBoy de découvrir et de sʼattacher à Marseille, et de poursuivre une relation privilégiée avec marsdesign.

Depuis la création de lʼaffiche originale, eBoyMarseille a su, au fil dʼévénements et de déclinaisons, développer la notoriété des créations eBoy et collaborer avec les acteurs économiques et culturels de la ville de Marseille. marsdesign commercialise aujourdʼhui ses créations et distribue l'ensemble des Pixorama du collectif eBoy.

Marseille est parfaitement représentée à travers son Histoire, ses traditions, son Vieux Port, ses habitants, ses quartiers, ses calanques, son équipe de foot, ses monuments, sa Bonne Mère, ses figures légendaires et ses entreprises régionales:

Pixorama eBoyMarseille:

Pixorama-eBoy-Marseille

Pixorama eBoyMarseille V2.013:

Pixorama-eBoy-Marseille-2013