Nous avons eu la chance de découvrir le travail du collectif eBoy lors d'un voyage à Venise. Tombés sous le charme de cette représentation unique et colorée de la ville des <3, nous avons pu rencontrer Kai, Svend et Steffen pour leur demander de pixeliser Marseille !

C'est lors de leur premier séjour à Marseille en 2008 que le collectif s'est fortement inspiré de notre ville en découvrant Notre Dame de la Garde, le Stade Vélodrome, le Château d'If, les Calanques... ainsi que les différents quartiers mythiques de Marseille. Ils ont beaucoup apprécié nos anecdotes autour d'un jaune un soir de Mistral :)

Après 9 mois de collaboration, nous avons créé le premier Pixorama eBoy d'une ville Française: eBoyMarseille!

Quelle fierté !

Après le succès de ce premier visuel et à l'approche de l'année Capitale, nous avons demandé aux Artistes de pixeliser à nouveau notre belle ville. Re-belotte, nous voilà à nouveau en repérage afin de découvrir les nouvelles constructions et les futurs hauts lieux culturels de Marseille 2013.

Après plusieurs milliers de photos et quelques apéros, il nous parait évident que Marseille s'est tellement transformée qu'une nouvelle version s'impose ! Le nouveau Pixorama de Marseille est né :)

Après avoir été la première ville Française pixelisée, Marseille est la seule ville au monde à avoir ses deux Pixoramas:

eBoyMarseille & eBoyMarseille V2.013 !